Ubuntu Party Sarrebourg

Trouver de l'aide

Vous trouverez sur cette page une liste de contacts pour vous aider avec votre nouveau système d'exploitation Linux.

Contacter l'équipe de la JDL

Vous pouvez nous contacter en passant par notre page dédiée : Contact.

Nous répondrons rapidement à vos questions, et pourrons vous rediriger vers des personnes plus compétentes en cas de besoin.

Ubuntu-fr

Ubuntu-fr est le site de la communauté d'utilisateurs francophones d'Ubuntu. Vous y trouverez de la documentation et un forum d'entraide, pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Linux Mint

Un forum officiel est mis à disposition par l'équipe de Linux Mint, avec une section francophone.

Il existe aussi un forum dédié à la communauté francophone, mais il semble avoir souvent des soucis de disponibilités.

Groupes d'Utilisateurs de Linux - GUL/LUG

Faire appel à un Groupe d'Utilisateurs de Linux est la solution la plus simple en cas de problème trop complexe à régler tout seul, ou simplement pour apprendre à utiliser son système.

Le Schlossgul est le GUL de Forbach, qui se réunit tous les mardis soir de 18h00 à 20h00, et propose des cours sur l'utilisation des logiciels libres.

Le GUL de Cappel, En un CLIC, se réunit le mercredi soir au centre Socio-culturel de Cappel. Vous trouverez toutes les informations sur leur site web.

Le Mirabellug est le GUL de Nancy. Il se réunit un vendredi sur deux à la MJC des Trois-Maisons.

Trouver un parrain

Parrain-Linux

Le site Parrain-Linux a pour but de mettre en relation des personnes qui maîtrisent les systèmes GNU/Linux (Linux Mint, Ubuntu…) avec ceux qui débutent. Il vous permet de trouver un parrain proche de chez vous, avec l'aide d'un annuaire et d'une carte géographique.
Petit bémol: les parrains sont encore peu nombreux pour le secteur de la moselle, et il est nécessaire de s'inscrire pour en contacter un.
http://www.parrain-linux.com/

Le groupe des Parrains Linux

Ce site est antérieur à Parrain-Linux, et poursuit le même but. Les parrains sont classés par département, et on peut directement les contacter à travers un formulaire. La liste des parrains est plus fournie pour le département de la Moselle. Point négatif: la liste des parrains n'est pas forcément à jour, il faudra peut être contacter plusieurs personnes avant d'avoir une réponse.
http://parrains.linux.free.fr/

Site sous licence Creative Commons by-sa Validation CSS Propulsé par DokuWiki Get firefox!! Flux RSS des dernières modifications Validation XHTML 1.0